Décontamination à OZONE

Décontamination à OZONE

Dans le cadre de la désinfection continue, CNI s’est équipé d’appareils de décontamination à OZONE.

Des virus ont été étudiés au cours de leur interaction avec l’ozone. Après 30 s d’exposition à l’ozone, 99 % des virus ont été inactivés et ont démontré des dommages à leurs protéines d’enveloppe, ce qui pourrait entraîner un manque d’attachement aux cellules normales et la rupture de l’ARN à un brin unique. Le gaz d’ozone présente cependant un certain nombre d’avantages potentiels par rapport à d’autres gaz décontaminations et aux applications chimiques liquides. Ainsi, l’ozone est un composé naturel, est facilement généré in situ à partir de l’oxygène ou de l’air, et se décompose en oxygène avec une demi-vie d’environ 20 min (10 min selon l’environnement). En tant que gaz, il peut pénétrer dans toutes les zones d’une pièce, y compris les crevasses, les appareils, etc… »

Ce procédé ne nettoie pas bien sur, mais contribue efficacement, en non présentiel, à une désinfection totale dans les endroits les moins accessibles (avantage du gaz, par rapport à une désinfection manuelle) par rapport à un temps déterminé en fonction du volume des pièces.

Avantages :

- Une solution 100% naturel et Écologique sans AUCUN produit chimique ni consommable.

- L’ozone est 50 fois plus puissant que le chlore et 300 fois plus rapide, il assure une désinfection à 99,99%.

- Le générateur d’ozone permet de rassurer et protéger vos salariés et votre clientèle.

- Très simple d’utilisation, il absorbe l’oxygène de l’air et diffuse de l’ozone après un choc électrique sans aucune manipulation de votre part.

- Très léger (moins de 4kg), de faible dimension (format boîte à chaussures), portatif, peu énergivore.

- Une pièce de 20 m2 est désinfectée et désodorisée (odeurs de tabac, odeurs corporelles) en 15 min (air et surfaces).

Présents dans les établissements de santé

4

 Les Pros de l’hygiène contribuent largement à la lutte contre le covid-19 mais aussi tout l’année lorsqu’ils réalisent leurs prestations de propreté dans les hôpitaux, clinique , ehpad.

Prestations de désinfection

2020-04-23 13_46_23-Monde de la Propreté sur Instagram _ #hérosduquotidien 2 _ aujourd'hui zoom sur

Les Pros de l’hygiène réalisent des prestations de désinfection ! et Eux aussi luttent tous les jours contre la propagation du Covid19.